Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festivités de fin d’année 1456

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 11 Jan - 18:58

ah olivier! toujours la folie des grandeurs quand ce n'est pas une grosse part de galette,c'est pour la plus grosse cuisse de poulet!
mais tu as raison ,nous sommes de pietres cavaliers et nous devrions nous entrainer sur la lice . j'ai eu un peu honte lors des tournois auxquels j'ai participé devant des nobles du royaume , même si une fois j'ai reussi a rester en selle jusqu'a la fin de la deuxieme manche.

je suis pas bonne cavaliere a part sur les routes mais je suis encore plus mauvaise pour creuser a la mine.Par contre ,je connais une jeune personne,qui a plein d'audace,une patience d'ange,une force surhumaine,un oeil avisé,une sacrée dexterité, et une volonté de fer,euh.. d'or, c'est une jolie et toute nouvelle damoiselle, votre nouvelle soeur qui a ramené le plus de pepites d'or de la mine.

Emma mis la main dans son panier,sourit et en sortit un objet enveloppé d'un linge blanc. Elle l'ouvrit puis le brandit a la vue de tous.

voila CC c'est pour toi,un joli pendentif avec une pepite . je suis fiere de toi fillote

Vraiment bravo! nous sommes tous fiers de t'avoir pour soeur CC.

Emma prit CC par les epaules,l'embrassa et lui remit le pendentif delicatement dans la main.

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 11 Jan - 19:09

6 / 4 / 2 / 5 / 3 / 1 / 11 / 9 / 8 / 12 / 7 / 10

Et pour le morceau, celui qui reste, je sais pas lequel c'est ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
ccsdb

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 11 Jan - 20:08

Cc était ravie aussi!!!

"Merci mes amis, euh...pardon, mes frères et soeurs!!
Il va falloir que je m'habitue!
Merci à toi marraine, il est vraiment magnifique!!!"

Cc embrassa Emmaline, prit le collier et le mit à son cou.
Il lui allait à ravir!
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 11 Jan - 21:06

Ben décidément, les Sémurois sont à la fête en ce début d'année.

Félicitations Cc, on ne dirait pas comme ça mais tu as des bras solides et je préfère t'avoir dans mon camp que dans celui d'en face !

Et puis toutes mes félicitations à mon parrain. Et là, je vais devoir te demander des cours particuliers, car dans toutes mes tentatives, je crois n'avoir réussi à passer qu'une seule barre ... Le cheval et moi, c'est vraiment un monde à part. Pour un peu je l'aurais mangé, mais j'ai eu pitié
(et puis j'aurais pas pu) et je me suis rabattu sur une miche de pain !

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 12 Jan - 12:50

Ju écouta les quelques mots que son Maître lui dit à l'oreille alors que les récompenses continuaient d'être distribuées. Son regard se figea. Elle ne savait comment réagir à sa proposition, fallait-il rire ou lui demander gentiment d'arrêter de se moquer ? Alors au bout d'une minute de réflexion elle se tourna vers lui et croisa son regard confiant :

"Mince, il est sérieux...".

Elle était consternée. La surprise taisait sa voix. Que d'autres lui proposent de rejoindre l'Ordre était concevable, ils ne la connaissaient pas... Mais lui ? Son Maître ? Elle essaya alors de lui fournir une réponse à voix basse elle aussi :

"Maître... Ta proposition est flatteuse, et tous ces gens qui nous entourent sont respectables et agréables, ça doit être une joie de les fréquenter régulièrement... Mais...
Tu me connais pourtant ?! Tu sais comment je suis ? Je veux dire... Tu sais que je rêve d'apprendre, je veux tout apprendre et devenir quelqu'un de respectable...
Après tout je ne suis pas une mauvaise fille, mais je ne suis que moi, Ju, indocile et irréfléchie, voyageuse impénitente et au caractère euhhh... trempé ? Mais aussi irrespectueuse en ce qui concerne certaines choses... Arf ! Crois-tu vraiment que ça leur rendrait service de m'avoir auprès d'eux ?"

Ju était déstabilisée par le sérieux agaçant de son Maître, il lui faisait prendre conscience de certaines choses face auxquelles elle ne savait comment réagir.
Finalement elle ne put faire autrement que rougir sous son regard bienveillant.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 12 Jan - 16:59

Dnapo s’il ne restait qu’un morceau ce serait simple de te le donner, mais il en reste 12, il faut donc choisir!

Les parts déjà prisent sont : 8/ 6/ 17/ 9/ 13/ 12/ 1/ 18
Et il y a 20 parts
Snell

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 12 Jan - 17:42

Maître Verbam! Mes félicitations pour votre démonstration équestre! Après mes premiers essais, je croyais pouvoir me sauver avec le trophée, mais vous et votre monture avez été sublime! Vraiment, vous étiez beaux à voir sauter ainsi. Encore mes félicitations.

Snell écouta ensuite attentivement la proposition du maître équestre et ne put s'empêcher de rougir un peu en songeant à sa prochaine noblesse.

Je trouve votre idée excellente! Je recevrai sous peu moi-même une seigneurie et je devrai m'initier aux sports de nobles. Ce serait formidable s'il y avait un tel lieu d'entrainement ici chez l'Ordre!
dnapo

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 13 Jan - 18:17

Désolé, j'avais cru comprendre qu'il restait que un morceau et que j'étais le dernier ... soit, le 9 alors ...
jusoor

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 13 Jan - 20:56

Ju n'attendait pas la réponse de son Maître et avait entendu les derniers mots de Verbam.
Elle éclata de rire en entendant le Messire qu'elle ne connaissait pas réclamer la part qu'elle s'était choisie.

"Rhoooo... Pourquoi tout le monde en veut à mon choix ?". Ju regarda une nouvelle fois la galette, hésitante.

"Non. Je suis décidée à garder la n°9... navrée Messire. Vous devrez vous en choisir une autre..."

Ju lui sourit gentiment.
Eusaias

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 13 Jan - 23:40

Là 7 avant qu'on me la pique non de....

Eusaias se retient. Un sourire à Jusoor au passage ainsi qu'à son épouse. Il plaça une de ses mains sur la nuque de Jusoor et caressa la natte de "son élève" pour lui témoigner son affection ainsi que sa volonté de la faire rentrer dans les ordres Basilics puis donna un tendre baiser à son épouse.

sinon pour les fèves :

4/9/8/3/5/2/11/1/12/6/7/10
dnapo

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 14 Jan - 13:08

Oula la, désolé, je crois que je vais devoir aller à l'infirmerie, j'ai pas vu que le 9 était pris ... désolé ...

Ben le 3 alors ?

Dernière édition par dnapo le Mer 14 Jan - 13:55, édité 1 fois
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 14 Jan - 13:21

dnapo,en effet tu es bien fatigué!
viens donc me voir a l'infirmerie,je vais te chouchouter,y a meme un lit pour te reposer.

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 14 Jan - 21:45

"Dame ? Je pourrai vous accompagner ?"

Ju lui sourit, les joues rosissantes de timidité.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 18 Jan - 15:07

oh oui bien sur! avec plaisir! je suis en train de réachalander un peu les armoires! Vous ne ferez pas attention au bazar!

nous attendons de savoir qui va etre roi ou reine e tnous y filons!

Dernière édition par emmaline le Dim 18 Jan - 17:14, édité 1 fois
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 18 Jan - 17:01

Il ne semblait plus y avoir de gourmant pour déguster cette galette, il était temps de dévoiler le ou la gagnante.

Une dizaine de parts avaient étés avaler sur les vingt prévues et finalement la répartition fut proportionnelle.
Il y avait 12 parts avec fèves et 6 furent prisent, 8 sans fèves et 4 furent prisent.

Les quatre malchanceux, qui n’ont rien trouver de dur sous la dent sont Zhaia, Rickles, Olivier et Dnapo, j’espère tout de même qu’il l’auront trouvé bonne!

Six donc ont eu le plaisir de trouver une fève dans leur part, quelles sont elles est surtout laquelle est gagnante?

La répartition était ainsi

On donc trouvez dans leur part:

Emma la fève n° 1
Jusoor la fève n° 4
Ninou la fève n° 2
Snell la fève n° 5
Eusaias la fève n° 10
Et moi même la fève n° 8

Rappel des fèves

Chacun peut garder sa fève en souvenir; mais quelle est la gagnante?
Après de longs calculs dont je vous ferait grâce, vos classements ont désigné deux fèves en tête a égalité la n° 3 mais elle était dans la part 5 que personne n’a prit, c’est donc la suivante qui est gagnante et c’est …. La part d’une dame

Messieurs, nous pouvons déjà penser a mettre notre fève sur la cheminée ou dans notre poche comme peut être porte bonheur et rappel dans les moments sombre des moments de joies ici partagé.

Alors une dame, laquelle nous en avons trois! Qui a dans sa main la fève gagnante?, Emma, Ninou, Jusoor?

La fève gagnante est la fève n° 4, qui était dans la part 9, c’est donc dame Jusoor qui est la reine de ces fins de festivités et va recevoir sa couronne.

Verbam, prit la couronne et s’approcha de Jusoor

Je suis heureux de pouvoir déposer dans vos cheveux cette couronne, n’essaye pas d’en vendre les pierres, ce ne sont que des confiseries et le reste du parchemin décoré.

Il déposa délicatement la couronne sur la tête de dame Jusoor en lui souriant

Vous voilà reine madame, d’une galette seulement, mais peut être un jour aurais je l’occasion de vous raconter comment il y eu des rois et reines avec bien moins que ça.

Il se tourna alors vers l’assemblée et cria

VIVE JUSOOR! VIVE LES BASILICS! TRINQUONS

Et puisqu’il en reste resservez vous aussi de galette!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 18 Jan - 17:21

Emmaline ecoutait Verbam,au fur et a mesure qu'il parlait elle se demandait si elle n'allait pas etre la gagnante, cela se rapprochait,le suspens etait grand .
ce n'etait pas un homme finalement ,elle attendait puis finalement se fut Jusoor qui fut la grande gagnante et donc la Reine .

Emma etait un peu décue mais bien heuereuse que cela soit Jusoor malgré tout .
Elle se demanda un peu si Verbam avait bien fait le tirage,que cela tombe justement sur la dame a qui il racontait de jolies histoire....

Emma sourit,sachant bien que VErbam etait toujours integre ,le sort en etait ainsi..

vive Jusoor!

Dernière édition par emmaline le Lun 19 Jan - 0:46, édité 1 fois
Eusaias

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 18 Jan - 19:13

Vive Jusoor notre reine !

Eusaias rit et fut heureux de voir Jusoor être mise en avant.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 18 Jan - 20:00

Et bien, cette part tant convoitée était donc la bonne !

Quelque part, le fait de ne pas en avoir trouvé dans mon morceau a épargné mes pauvres dents ...

Vive Jusoor, vive la Reine !

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 18 Jan - 20:32

Vive Jusoor!!!

Bravo!!

Cc profita du fait que Verbam venait de dire qu'il restait de la galette:
Elle se dirigea vers la table et se servit une part.
jusoor

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 19 Jan - 16:50

Ju avait souri à la réponse de Dame Emmaline. Elle pourrait donc aller à l'encontre de ces fameux trésors qui devaient remplir les armoires de l'infirmerie.
Elle était bien curieuse de la suite à venir. Elle laissa ses pensées vagabonder bien loin dans son avenir... Verbam avait pris la parole pour le résultat du tirage des Rois.
Bien que respectueuse, elle ne l'écoutait que d'une oreille distraite, jusqu'à ce qu'elle l'entendit prononcer ces mots :

Citation :
Alors une dame, laquelle nous en avons trois! Qui a dans sa main la fève gagnante?, Emma, Ninou, Jusoor?

Elle se redressa subitement à l'appel de son nom.

Elle regarda son Maître tout en pensant qu'au fond ça la surprendrait d'avoir la fève gagnante... Le sort ne lui accordait pas souvent ses meilleurs tours, et elle sourit car elle se moquait bien de cette malchance.

Elle entendit alors Verbam annoncer qu'elle avait tiré la fève gagnante. Elle n'en revenait pas.

"Finalement ce sort est bien un coquin..."murmura-t'elle.

Elle vit alors le Messire s'avancer vers elle et elle l'accueillit avec un grand sourire.

Citation :
Je suis heureux de pouvoir déposer dans vos cheveux cette couronne, n’essaye pas d’en vendre les pierres, ce ne sont que des confiseries et le reste du parchemin décoré.

Ju partit d'un de ses éclats de rire qui fendait l'air et regarda Verbam amusée. Elle chippa une des dites confiseries sur la couronne qui la coiffait et l'écouta lui dire :

Citation :
Vous voilà reine madame, d’une galette seulement, mais peut être un jour aurais je l’occasion de vous raconter comment il y eu des rois et reines avec bien moins que ça.

Elle retint la main de Verbam.

"Messire, croyez bien que vous trouverez toujours en ma personne une oreille attentive à vos histoires" et elle lui sourit chaudement.

Elle le vit alors se retourner vers les Basilics et l'entendre crier des "vivas" pour elle et pour les Basilics.

Ju orna alors ses joues du plus joli rose, bien involontairement. Et ce phénomène qu'elle maudissait s'amplifia lorsque entendit l'assistance en faire autant.

Elle posa ses mains sur ses joues et pria pour qu'ils se taisent, intimidée d'être ainsi remarquée. Elle regardait son Maître, qui semblait tout amusé de la situation, et pria silencieusement pour qu'il la sorte de l'embarras.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 20 Jan - 17:10

Verbam, regardait Jusoor, qu’elle femme étrange, aux cadeaux surprenants, au comportement aussi, semblant refouler des envies débordantes, semblant accepter un sort, tout en voulant le combattre.
L’eau et le feu, le ciel et la terre, dans ce qui fait l’être quelle part prenais le dessus?, une fois une, une fois l’autre?, un peu tout?
S’approchant a nouveau, il lui tendit le bras et dis.

Je vous ai entendu emmètre le souhait de visiter l’infirmerie et de voir le travail d’emma, je vous conduit auprès d’elle et vous mets en garde quand il s’agit de parler de plantes Emma est intarissable, mais c’est tellement enrichissant.
Comme de deux cailloux est naît le feu, elle saura vous dire comment d’une feuille on sauve une vie.

Arrivant pres d’emma il l’interpella

Emma, je t’emmène notre reine de cette fin de festivités, fais lui visiter ton royaume a toi, là où tu es la meilleure de nous tous, là ou tu es une source vive.
Eusaias

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 21 Jan - 22:38

Tel un chat sauvage, Eusaias vient s'emparer de sa "proie". Il passe une main dans le dos de Jusoor et lui glisse un mot à l'oreille.

" Accompagne-moi nous allons regler une chose. "

Il lui sourit et l'entraine par la main.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 22 Jan - 15:14

eh ben fillot! tu vas pas enmener toutes les jeunes filles comme ça!

grrr!

Emma sourit,elle pensait avoir compris ce qu'il avait derriere la tête,elle le connaissait bien son fillot .

bon d'accord mais apres tu nous l'amene a l'infirmerie,Verbam et moi meme nous y serons! nous allons travailler pendant ce temps!

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 22 Jan - 18:44

Ju avait pris le bras offert par Verbam avec un sourire. Elle aimait les histoires de cet homme et il avait su la sortir de l'embarras dans lequel elle était.

Elle le suivit docilement et fit quelques pas à ses côtés tout en l'écoutant lui parler d'Emma et de l'infirmerie, mais son esprit partait en tous sens et elle avait une bien autre idée en tête.

Verbam s'arrêta de marcher et elle l'entendit dire :

Citation :
Emma, je t’emmène notre reine de cette fin de festivités, fais lui visiter ton royaume a toi, là où tu es la meilleure de nous tous, là ou tu es une source vive.

Ju n'avait toujours pas quitté son bras. Elle se tourna vivement vers lui, pour lui parler avant qu'il ne s'en aille.

"Euhhh... Messire Verbam, j'aurais voulu vous entretenir de mes projets, alors si vous aviez une mi..."

Elle ne put continuer. Elle avait senti la main douce de son Maître se poser dans son dos, immédiatement suivie par quelques mots murmurés par lui à son oreille.
Sans qu'elle n'ait eu le temps de réagir, elle se sentit légèrement poussée vers l'avant. Eusaias se saisit alors de sa main et l'entraîna, elle ignorait où...

Déja à quelques mètres de lui, elle regarda Verbam et n'eut que le temps de s'excuser d'un geste maladroit accompagné d'un sourire, alors qu'Emmaline faisait part de son mécontentement à son filleul.

Celà faisait finalement sourire Ju de se voir mener ainsi...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 22 Jan - 21:00

Verbam, sorti de la pièce furieux en lancant

Au revoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   

Festivités de fin d’année 1456
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut