Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Jean de Puisaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 2 Jan - 0:21

Bien entendu Jean.

L'Ordre fait appel a ses membres quand il y a une mission, mais sont libre d'y participer ceux qui le souhaite.

La défense de nos valeurs peut se faire uniquement en Bourgogne, mais des missions existent pour partir plus loin et plus longtemps. Libre à chacun de participer ou pas à une mission.

De plus il y a des fonctions internes. Non, le fait de vouloir rester en Bourgogne ou meme dans sa ville n'est absoluement pas un probleme.

Rassurez vous.

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 2 Jan - 7:46

Merci Mon Seign... Messire. Jean se corrigea en voyant le sourcil d'Olivier 1er commencer à s'indigner.
Auprès de qui dois-je enregistrer ma demande de candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 2 Jan - 10:49

Voici le questionnaire d’admission a remplir, qui serra ensuite étudier par le chapitre.

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)

METIERS (actuels ou pratiqués) :

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?

- Situation familiale:

- Comment avez-vous connu les Basilics?

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?

L’acceptez vous en tous points?

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée :

En destinations :

- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 2 Jan - 22:30

Jean qui s'était appliqué de sa plus belle écriture, rendit le formulaire complété.

Questionnaire
Spoiler:

Dernière édition par Jean de Puisaye le Ven 2 Jan - 22:41, édité 1 fois
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 2 Jan - 22:34

Si cela vous permet de mieux me connaître voici une copie de mon journal personnel (profil IG) :

Journal 1/2
Spoiler:

Dernière édition par Jean de Puisaye le Ven 2 Jan - 22:53, édité 2 fois
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 2 Jan - 22:35

Journal 2/2
Spoiler:

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Sam 3 Jan - 14:51

emma fut etonnée de voir tous ces parchemins restitués a Verbam.

eh ben,nous allons avoir de la lecture!

merci messire,nous allons etudier tout cela au chapitre .
a tres vite ......si les debats ne sont pas trop longs!

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Mar 6 Jan - 22:57

Jean qui attendait seul depuis un bon moment, décida de rentrer à Cosne, car Mohea ne savait pas où il était, et il ne voulait pas qu'elle s'inquiète dans son état de future maman.

Il reprit donc ses affaires et sortit sans croiser personne.
Il releva son col de manteau en s'enfonçant dans le brouillard glacé et dans la nuit.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Mer 7 Jan - 8:32

emma vit Jean de puisaye qui passait dans la cour du domaine semblant repartir ,elle lui courut derriere et l'interpela!

messire! messire! ne partez pas ainsi!
Nous etions sur le point de vous annocer que que... mais nous n'avons pas encore decidé qui serait votre parrain! revenez!

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Mer 7 Jan - 10:36

Jean entendit une voix dans le vent glacial.
Il regarda autour de lui et vit Dame Emmaline qui courrait le rejoindre.
Il écouta son message.

Dame, voilà bien longtemps que je suis parti de chez moi, et ma fiancée qui est enceinte, doit s'inquiéter plus que nécessaire. Je rentre donc à Cosne mais je reviendrai pour m'enquérir de votre décision.
Sachez également que le Seigneur Olivier 1er m'a déjà proposé d'être mon Parrain, et sachez finalement que je serai honoré qu'il en soit ainsi bien que je sais et j'accepte que ce soit le Chapitre qui en prenne la décision.
Sur ce, je dois repartir car ma route est encore longue et vous, vous devriez rentrer au chaud, cet hiver semble bien rude, prenez soin de vous.

Jean la salua de la tête en baissant les yeux puis en se retournant, repartit en s'enfonçant à nouveau dans le brouillard glacé et le vent qui s'était levé dans la nuit.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Mer 7 Jan - 14:02

Emmaine reussit a faire rattrapper messire jean .elle etait essoufflée

Nous vous attendons alors messire Jean ,pour le parrain c'est en effet le chapitre qui decide . Filez vite alors ,je comprends mieux ce depart precipité. couvrez vous bien ! Vous auriez pu enmener de la tisane bien chaude pour la route!

Jean etait visiblement tres pressé et reprenait son chemin,emma lui fit un signe de la main et lui cria:

Tous mes voeux a vous et votre fiancée!

précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 9 Jan - 14:28

Emmaline esperait que tout se passait bien pour Jean et qu'il serait bientot de retour.Elle voulait lui annoncer que le chapitre avait fini par prendre sa decision et qu'il etait a present un basilic a part entiere.

Elle laissa juste un petit message sur la table , pour qui le trouve des son retour.

Citation :
cher Jean j'espere que tout va pour le mieux pour vous et votre fiancée. bienvenu cher Frere ,beau damoiseau ! olivier est votre parrain

Emma

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Sam 7 Fév - 12:23

Jean ayant assisté à la Cérémonie en la Cathédrale de Dijon entra dans le domaine de Nuits Saint Georges, en ayant un petit pincement au coeur en pensant aux turpitudes déclenchées par une erreur d'interprétation du héraut, à l'égard du Baron Cardinal.
En arrivant, il se dirigea directement vers la Salle de Garde.
Il frappa à la porte et attendit. Comme il s'y attendait il n'y eut point de réponse, alors il entra, posa son bouclier et son bâton de marche à l'entrée de la salle. Il avança plus avant et découvrit sur la table un message qui lui était adressé. Il en prit connaissance, se demandant qui pouvait être l'auteur "Emma". Par élimination il en déduit qu'il s'agissait certainement de Dame Emmaline.
Se doutant qu'il devait patienter jusqu'à ce qu'il puisse rencontrer quelqu'un ici. Il s'installa dans le fauteuil et se reposa un moment. Il passa les longues minutes suivantes à réfléchir comment rejoindre Cosne avant le lendemain matin pour officier la messe. Heureusement il était comme son grand-père "Paï" qui voyait très clair la nuit. Peut-être un abus de myrtilles étant jeune ? pensa-t-il un sourire en coin.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Sam 7 Fév - 14:45

Disciple avait prevenu qu'il avait vu quelqu'un entrer a la salle de Garde.
Emma s'y rendit ,frappa puis entra.Elle vit Jea,de Puisaye,l'air epuisé,

oh! bonjour messire Jean!
Vous voila de retour.Nous etions un peu inquiets de ne pas vous voir revenir .
Nous avons appris ce qui vous ai arrivé .sachez que nous sommes de tout coeur avec vous . Profitez d'etre parmi nous pour vous reposer et vus ressourcer apres toutes les epreuves que vous avez vecues.Avez vous vu que vous etes damoiseau des Basilics a present?

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Sam 7 Fév - 19:01

Jean, dont l'instinct était en veille, se réveilla d'un coups en entendant des pas. Il se leva par politesse à l'arrivée d'une personne.

Il identifia Dame Emmaline justement et la salua en l'écoutant.

Dame Emmaline, je suis ravi de vous revoir.
Je vous remercie de votre sympathie au sujet du rappel de ma douce Mohea et de nos jumeaux auprès du Tout Puissant.

Oui j'ai lu votre message et je suis honoré d'avoir été admis au sein de l'Ordre, avec mon Seigneur Olivier comme Parrain, toutefois je me dois d'informer le Chapitre que certaines choses en changer pour moi à savoir :
    - je suis désormais Vicaire de Cosne et sous quelques temps Curé de cette Paroisse ;
    - je ne puis plus participer à une action d'attaque, mais la défense de Paroissiens, de fidèles ou de croyants m'est autorisée ;
    - je ne puis plus porter désormais d'arme d'attaque (épée), bien que mon bâton de marche soit parfois bien utile ;
    - je pourrai devenir un jour tout comme l'Archidiacronnesse Poupounet, Aumônier de l'Ordre, car cela ne pose pas problème à notre Archevêque et notre Evêque dont nous dépendons mutuellement, ainsi nous pourrons officier à la Chapelle tous les deux selon nos disponibilités ;
    - je poursuis actuellement le Séminaire à l'Evêché de Sens,
    Il ajouta avec un petit sourire : ce qui explique pourquoi j'ai eu récemment les cheveux rasés ;
    - par ailleurs j'ai pu constaté dans les archives de la bibliothèque de l'Evêché que la Chapelle Saint-Lescure n'est point enregistrée à Rome mais qu'elle l'est à l'Evêché de Sens.
    - j'ai pu également pendant mon absence faire évoluer mes capacités. (à ce jour : INT=218, FOR=70, CHA=160, réputation=140, armement= bouclier+bâton(épée interdite)).
    - Finalement, je pense que dans environ une douzaine de semaines au plus, j'aurai rejoint les rangs des étudiants universitaires dans la voie de l'Eglise.
Pourriez-vous transmettre ces informations au Chapitre, je vous prie, afin qu'il puisse débattre si mon adhésion est toujours de mise ?
Je vous en remercie.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Dim 8 Fév - 1:07

Olivier1er arrivait dans la salle de garde prevenu par le maladroit disciple qu'un certain Jean vendeur d'ail etait à la salle de Garde.

Intrigué il était venu voir..

Il sourit en voyant Jean

Mon cher Fillot !

Lui dit il en lui tendant une main amicale.

Soit le Bienvenu Damoiseau..

Il écoutait ce que disait Jean, puis il poursuivit

Ne t'inquiete pas pour cela, je prend ta demande et nous allons au Chapitre avec Maitre Emmaline.

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Dim 8 Fév - 1:22

Jean lui rendit une poignée de main franche et avec le sourire.

Merci mon Seign... mon Parrain,

Bien maintenant que ceci est réglé, je suis désolé de devoir déjà vous quitter mais je dois retourner à Cosne pour y préparer la messe dominicale.

Jean après avoir saluer son Parrain et Maître Emmaline, reprit son bouclier et son bâton et ressortit dans la nuit.
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Dim 22 Fév - 22:40

Dans la nuit froide déjà bien entamée, une silhouette bossue avait traversé la propriété et avançait vers le bâtiment de la salle des gardes. Bien que l'ombre marcha d'un pas rapide en tenant un bâton de marche sur le gravier de la cour, les sons de ses pas ne se propageaient pas. Son mouvement était fluide et semblait insaisissable entre cape à capuche et manteau sombre, dans l'obscurité de la nuit. Malgré les quelques torches, disposées stratégiquement, rien ne brillait dans l'équipement de l'ombre.

Bientôt la silhouette bossue stoppa net en arrivant devant la porte extérieure de la salle de garde. Le bâton tapa enfin le sol, produisant le bruit tant attendu, avec un petit tintement indiquant la présence d'un bout ferré au bâton à l'oreille attentive d'un homme d'armes.
La cape qui cachait la main droite qui tenait le bâton avait glissé et laissé voir jusqu'au poignet d'une main blanche. Le poignet s'inclina, le bâton tapa légèrement et à trois reprises sur la porte. Cette même cape laissa deviner de profil gauche la tenue d'un bouclier à l'avant bras.

Dans le froid de l'hiver, le silence de la nuit et les lueurs des torches dansantes, la silhouette attendit un moment....
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Mer 25 Fév - 1:23

Jean finit par entrer. Il posa son bâton et son bouclier, plia sa cape. Puis il déposa son sac à dos et sa besace au sol et enleva son manteau.
Ne voyant personne venir il rapprocha ses affaires du fauteuil où il avait déjà été invité à s'installer. Il se mit en boule dedans et se recouvrit de sa cape et de son manteau pour avoir plus chaud.

Il s'endormit ainsi du sommeil du juste.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Mer 25 Fév - 10:32

Emmaline faisait le tour des pieces pour verifier si les feux de cheminées etaient bien entretenus .
elle vit alors dans la salle de garde ,un homme dormant dans un fauteuil tout recroquevillé .

Elle s'approcha et reconnu a ses vetement son frere Jean de Puisaye .En effet ,J'ean etait son frere a present mais elle n'avait pas encore eu le temps de s'y habituer,il avait eté peu là ces derniers temps.
Elle toussota pour le prevenir de sa presence mais il devait etre si fatigué qu'il ne l'entendit pas . Elle s'approcha et le prit par les epaules en l'appelant doucement .

Jean, jean, reveillez vous,vous n'êtes pas bien ainsi!
ne restez pas la,vous etes chez vous partout ici,allez vous reposer dans un lit ,venez a l'infirmerie si vous voulez,il y a 3 bons lits confortables et les chambres sont chauffées.
vous etes basilic savez vous? et nous sommes fiers d'avoir un homme d'eglise parmi nous!
allez venez!

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Mer 25 Fév - 20:23

Jean s'éveilla, et sourit à la nouvelle venue.
En se dégageant et en se levant :

Bonjour Dame Emmaline.

En fait, j'avais indiqué des changements dans mes statuts pour proposer au Chapitre soit de revalider soit d'annuler ma présence au sein de l'ordre.
Je suis revenu pour quérir le résultat de leur décision.

Pour ce qui est de votre invitation à dormir dans un lit, je vous remercie, mais je ne voudrai point disposer surtout si après ces changement mon admission n'a pas été confirmée.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Lun 2 Mar - 1:17

le chapitre en a discuté et vous etes bien des nôtres!
cela ne change rien,bien au contraire ,vous pourrez ainsi officier icilieu en alternance avec notre soeur Poupounet.
donc si vous voulez vous reposer,vous etes ici et partout chez vous.

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Jeu 5 Mar - 13:08

Jean afficha un sourire jusqu'aux oreilles.

J'en suis ravi.
De plus depuis la dernière fois je suis également devenu Vicaire Diocésain du Diocèse de Nevers.
Par ailleurs je me suis également formé depuis.
(Intelligence : 255 ; Force : 70 ; Charisme : 175 ; bâton + bouclier (pour le registre des Membres))

Pourriez-vous me préciser le terme que je dois afficher sur ma bannière ?
Damoiseau de l'Ordre des Basilics ?
Aumônier de l'Ordre des Basilics ?
Aumônier et Damoiseau de l'Ordre des Basilics ?

J'ai demandé ma nomination au statut d'Aumônier pour la Chapelle à mon Evêque et voici la réponse qui m'a été faite.

Jean présenta un parchemin.

Le parchemin tomba en poussière. [HRP]Une revalidation par les autorités religieux du Diocèse réellement correspondant à Nuits Saint Georges est en cours.[/HRP]

Si vous le permettez, je vais me rendre de ce pas à la chapelle pour me recueillir.

Jean prit ses affaires et se dirigea par l'extérieur à la Chapelle.

Dernière édition par Jean de Puisaye le Dim 8 Mar - 15:50, édité 1 fois
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 6 Mar - 16:37

Emmaline sourit,heureuse de voir l'enthousiasme de jean.

elle lut attentivement le document.

alors ca c'est extraordinaire,vraiment felicitations!
Tous les basilics vont etre ravis .

permettez que je vous embrasse! je ne sais si cela se fait d'embrasser un aumonier mais tant pis!

Emma s'approcha de Jean et l'embrassa chaleureusement sur les deux joues.
eh bien aumonier des basilics c'est pas mal en effet!

je ne sais ce qu'en penseraient les freres et soeurs a vrai dire , mais je pense qu'ils n'y verront pas d'inconvenient puisque cela est bien officiel!.

vous pourrez amenager la chapelle a votre guise,bien sur!

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   Ven 6 Mar - 17:52

Félicitation comment doit on t'appeler ?
Mon frère, mon père ?
Ou tout simplement Jean ?
quoi qu'il en soit bon recueillement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean de Puisaye   

Arrivée de Jean de Puisaye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant