Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Parade amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eusaias

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Parade amoureuse   Lun 29 Déc - 19:41

Les sabots du Frison résonnaient avec fracs sur la terre gelée du domaine. Des mottes se détachèrent du sol et volèrent derrière l'animal. Le vent saisissait les joues cuisantes du "Mauvais" qui devait user d'adresse pour éviter les branches. Zhaïa était juste dans son sillage, habile cavalière chevauchant un animal intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zhaïa

avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Parade amoureuse   Lun 5 Jan - 17:38

Bien que bonne cavalière, Zhaïa avait toutes les peines du monde à rester en selle. Enfin, en selle sans selle ! L'allure imposée par Eusaias, et les branches basses incitèrent la Sémuroise à ralentir sa monture qui filait au vent. Ce cheval était une merveille...

La jeune femme en profita pour observer son époux. Elle souriait, amusée. Jetant un oeil par dessus son épaule, il venait de s'apercevoir qu'elle ne le suivait plus. Il stoppa sa monture et mit pied à terre pour l'attendre. Elle eut tôt fait de le rejoindre et de se jeter dans ses bras pour un long baiser passionné.


Merci pour ce magnifique cadeau, murmura t-elle entre deux baisers. Se reculant légèrement, elle fouilla dans sa poche et en sortit un petit carré de voile blanc qu'elle lui tendit en souriant.

C'est un morceau de mon voile de mariage... Un porte-bonheur en somme.

... Elle le lui glissa à la boutonnière, une lueur étrange dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusaias

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Parade amoureuse   Lun 5 Jan - 19:40

Eusaias caressa le voile porte bonheur du bout des doigts. Cette sensation de relief filant entre ses doigts lui rappela plein de souvenirs.

D'abord, de son enfance, lorsqu'il se cachait derrière la gouvernante, les doigts accrochés au jupon il aimant jouer avec le tissu alors qu'on le gourmandait.

Puis la dentelle de son premier amour, une jolie poitevine aux yeux gris vert. Elle était belle, il était sot, mais il avait eu son coeur. Au lieu de se contenter de cela, il avait tenté à bien des reprises de s'emparer du corps étreint de cette fine dentelle, mais la belle avait du caractère et était fille de bonne manière. Un après-midi où il atteignait presque son but le parrain protecteur de cette jouvencelle mit en fuite l'intrépide Eusaias.

Zhaïa, avait eu ce fin voile pour leur mariage, quel doux moment que fut ce jour. Le Mauvais redoubla son sourire lorsqu'il se rappela le moment où il retira le voile du visage de Zhaïa afin de leur donner lui donner son premier baiser d'époux.

Eusaias regarda Zhaïa pour la remercier, mais le regard de son épouse le troubla. Il connaissait ce regard, ce n'était pas la première fois qu'il le croisait, il sourit. La première que sa belle le toisa de la sorte ce fut le soir de leur nuit de noce, des images furtives emplirent les pensées d'Eusaias. L'oiseau de proie balaya les alentours du regard, des picotements dans les doigts et le coeur battant la chamade. Il la saisit par la main, regarda au loin en direction du Chateau.


"Viens mon amour, je connais un bosquet où nul ne nous dérangera. Nous pourrions sans doute entamer une conversation des plus courtoise."

Une patte entrainant son épouse en direction du dit bosquet, les doigts de l'autre main déboutonnant sa chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zhaïa

avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Parade amoureuse   Mer 7 Jan - 21:46

« Aller converser dans un bosquet par un temps pareil ? Tu déraisonnes Eusaias ! »

Zhaïa éclata de rire, se laissant entraîner par la main. Elle ouvrit un peu plus grand les yeux lorsqu’elle le vit déboutonner sa chemise.

« N’aie crainte ma Belle, je saurai bien te réchauffer ! »

S’arrêtant près d’un bosquet qui ressemblait à tous les autres bosquets alentour, si ce n’est le chêne centenaire qui le surplombait, Eusaias enlaça son épouse et la plaqua contre le tronc, faisant taire toute protestation d’un profond baiser.

Comme chaque fois qu’il l’a prenait dans ses bras, Zhaïa se sentait fondre littéralement. Malgré un soleil éclatant, le froid lui piquait les joues, les rosissant à souhait. Les mains du Drasnien caressant ses courbes, son cœur engagé dans une course effrénée, ce long frisson remontant le long de l’échine, Zhaïa s’aperçut effectivement qu’elle n’avait pas froid…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusaias

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Parade amoureuse   Jeu 8 Jan - 17:48

Le froid saisissant commençait à faire frémir le Drasnien. Eusaias était de ces hommes que seul le froid pouvait faire trembler et n'aimant guère cela il se redressa et passa sa chemise et ses braies qui jonchaient le sol. Il couvrit le corps de Zhaïa de la couverture qu'il avait détaché de son frison et passa ses bottes afin de se remettre sur pied. Zhaïa le fixait avec ses yeux chargés d'émotions, il lui tendit afin de la relever.

"Tu es ravissante en tenue d'Eve, mais je refuse que tu prennes froid. Viens je vais t'aider."

Ses doigts entremêlés à ceux de Zhaïa il l'attira vers lui et déroba un baiser au passage. Il l'aida à se vêtir et la lova dans ses bras un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parade amoureuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade amoureuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevator Action Death Parade (Type-X2)
» [video] Techniques médiévales de combat / parade à l'épée
» Hit-Parade des meilleures musiques de jeux
» Armies On Parade
» Russian Marines Parade in Greece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Nuits-Saint-Georges :: Extérieur :: Jardins-
Sauter vers: