Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ah : la Vigne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daisy_1970

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Lun 18 Jan - 14:59

Daisy qui avait entendu dire que son parrain était rendu au vignoble, s'habilla chaudement car on était encore juste en janvier...lol

Elle alla rejoindre Rickles pour lui offrir son aide.

Arrivée au champ, elle demanda à son parrain ce qu'elle pouvait faire pour l'aider.

Bonjour Rickles, tu vas bien?

Puis-je t'aider?

Daisy regarda son parrain faire et fit comme lui.

Elle se dit que à deux sa irait encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Jeu 21 Jan - 21:53

Rickles n'avait pas eu le temps de répondre à Daisy qu'elle avait déjà pris les armes et commencé à tailler.

Au bout d'un moment, Rickles regarda ce qu'elle faisait.

Je vois que tu apprends vite. Parfait. Comme ça il faudra moins de temps pour en arriver à bout. Avec le temps qu'il fait ce n'en sera que mieux.

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Mar 16 Fév - 21:25

Voilà, c'était fini. Et avec plusieurs jours d'avance.

Et tout ça grâce à qui ? Merci Daisy. Ton aide a été précieuse. Et surtout tu as appris très vite.

Un peu de repos nous fera du bien. Je ne sais pas toi, mais j'ai le dos fatigué à force de me courber.

Un petit tour par la cabane pour ranger les outils et direction le domaine devant un feu de cheminée et un bon verre de vin. Allez, en route.

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Mar 16 Fév - 22:00

Daisy qui était exténuée, regarda son parrain et lui dit :

Merci beaucoup de m'apprendre à tailler les vignes, j'aime ca.

Elle le suiva à la cabane et ranga les outils.

Oui, c'est vrai qu'un bon verre de vin serait bienvenue après ce travail acharné.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Ven 5 Mar - 21:32

La journée était belle et incitait à la promenade. Comme bien souvent après avoir accompli la première partie de son travail journalier Rickles vint arpenter les parcelles de vigne. Arpenter était un bien grand mot, l'allure était plutôt celle de la promenade.

Maintenant que tout était bien taillé, il fallait attendre que la pousse recommence, doucement, lentement.

A force de parcourir les vignes, il en connaissait chaque recoin, presque chaque cep et ses promenades, si elles lui faisaient oublier les tracas quotidiens, lui permettaient de s'assurer que tout allait bien.

Au hasard de ses pas, il repéra quelques traces d'animaux. Ici un lapin, là un chevreuil, un peu plus loin un lièvre et puis en lisière d'un bosquet un sanglier. Celui là, il serait mieux dans une assiette plutôt qu'ici, ce genre d'animal peut y faire beaucoup de dégâts.

Arrivé au bout d'une parcelle, il s'arrêta et s'assit sur une souche, le dos au soleil et se mit à rêver en regardant les vignes étalées devant lui.

guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Sam 6 Mar - 18:47

Il l’écoutait et souriait continuant de grimper a travers bois, il y avait de plus en plus de clarté, signe qu’ils allaient bientôt sortir de la foret.

Bien sur je te ferrai voir tous les beaux endroits de ce domaine, ne me remercie pas, c’est un vrai plaisir de t’avoir a mon bras, je me sens rajeunir, en te regardant des ombres s’effaces et ne t’inquiète pas pour mon temps, il est bien employé.

Ils finirent par déboucher sur une clairière où déjà quelques petites fleurs sortaient des herbes, avançant un peu plus ils étaient au sommet de la colline sur la crête et en face les coteaux descendant étaient couvert de vignes.

Voilà le domaine de notre frére Rickles, ce n’est pas le meilleur moment pour admirer les vignes, elle n’ont pas de feuille ni de raisins encore, mais ces immenses espace rustique donne réfléchir sur la travail d’hommes humbles.

Il s’assit dans l’herbe, scrutant le paysage avant de se retourner vers Keltica a voix basse

Tu veux t’asseoir prêt de moi?, regarde là bas notre frère Rickles fait une pause, chutttt ne le dérangeons pas.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Sam 6 Mar - 20:34

Keltica sourit avec douceur.

C'est gentil de me dire cela Verbam ; je dois dire que je suis bien ici également, loin du tumulte...

Une légère roseur teignit ses pomettes en entendant son effet rajeunissant, le plaisir de son parrain de l'avoir à ses côtés, mais elle ne releva pas. De toute façon... Mais il continuait à marcher, et elle allongea le pas pour rester à ses côtés. Au sortir de la forêt, Keltica fut stupéfaite de l'étendue des vignes devant elle ; partout où elle regardait, ce n'était que longues lignes de ceps, courant sur chaque coteau alentour.

Tout ceci... appartient au domaine ? demanda-t-elle, ébahie. Rickles a bien du courage de s'occuper de toute cette vigne ! Il a l'air heureux, tout rêveur...

Elle s'assit dans l'herbe, au côté de Verbam, songeuse à son tour devant l'immensité de la vigne et la beauté du paysage.

Ce n'est pas parce qu'elle est nue qu'elle n'est pas belle, cette vigne... Je trouve que justement, elle est belle par l'espoir de la future récolte et par l'amour et les soins que des hommes comme Rickles lui vouent... Quand je la regarde, je la vois telle qu'elle est, une promesse d'avenir pour beaucoup d'hommes...

Elle se tut brusquement, comme si elle avait trop parlé, comme chaque fois qu'elle ouvrait un peu trop la porte de ses sentiments, de celle qu'elle était...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Dim 7 Mar - 13:11

Le vent soufflait plus fort sur la crête, les arbres ne protégeait plus, le cheveux de Keltica virevoltaient, il la regardait encore souriant en l’écoutant.

Oui tout appartiens au domaine et d’autres encore que nous ne voyons pas d’ici, le domaine est entouré de vignes et Rickles dirige tout ça, il est aidé bien sur par les paysans de Nuit Saint Georges.

Ce n'est pas parce qu'elle est nue qu'elle n'est pas belle, cette vigne... Je trouve que justement, elle est belle par l'espoir de la future récolte et par l'amour et les soins que des hommes comme Rickles lui vouent... Quand je la regarde, je la vois telle qu'elle est, une promesse d'avenir pour beaucoup d'hommes...

Tu as raison, un peu comme une femme

Il sortit une petite fiole de son mantel et en bu une gorgée, puis la lui tendit

Tu en veux?, ça réchauffe, c’est de l’armagnac de mon ami Antoine
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Dim 7 Mar - 16:24

Prenant la fiole que son parrain lui tendait, Keltica murmura laconiquement quelques mots.

Sans doute... Comme une femme, ou comme un homme... Des promesses... mais qui peut dire si elles seront tenues ? Excus-moi je divague encore...

Elle eut un léger soupir, songeant à d'autres promesses à présent perdues dans le vent, puis, retenant une mèche qui lui fouettait le visage, elle porta la fiole à ses lèvres et en but une toute petite gorgée.

Merci Verbam, je ne bois pas beaucoup, je n'en prendrais qu'une petite goutte pour partager avec toi. Il est très bon pourtant cet armanac, merci !

Elle quitta un instant le paysage pour lui rendre sa fiole, plongeant son regard vert dans les yeux de son parrain, avant de revenir au panorama devant eux.

C'est si calme... si paisible...

Doucement elle ferma les yeux, goûtant cet instant serein ; elle se sentait mieux depuis le début de cette promenade que durant les derniers mois...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Lun 8 Mar - 11:50

Tu as raison, bien souvent les promesses ne sont que du vents, tout dépends de qui les donnes.

Il reprit la fiole d’armagnac que lui rendait Keltica et la remit a sa place, croisant ses yeux verts un instant il se sentait troublé.

Oui c’est calme et tranquille, un bon endroit pour entraîner les rapaces a la chasse, les animaux sauvages traversent souvent les vignes, pour passer d’une foret a l’autre.

Il s’aperçu qu’elle avait les yeux fermé, il cueilli quelques petites fleurs qui commençaient déjà a pousser dans la clairière et les laissa tomber en pluie sur on visage.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Lun 8 Mar - 13:02

Ah bon ? Alors je viendrais peut-être avec les faucons ici, plus tard, quand ils auront pris l'habitude... J'ai un peu commencé avec eux et... hééééé !

Perdue dans ses songes, Keltica sentit sur ses joues de très légers frôlements ; ouvrant brusquement les yeux, elle vit près de son visage la main de Verbam qui semait des fleurettes sur sa tête.

Elles ne pousseront pas dans mes cheveux, Verbam ! dit-elle en riant.

Les petites étoiles parsemaient sa chevelure ; un tendre sourire aux lèvres, la damoiselle tâcha de les retirer une à une, mais le vent lui emmêlait malicieusement les cheveux. Au bout de quelques minutes, elle renonça.

Je me brosserais les cheveux en rentrant... et dis-moi, est-ce que ça te va bien aussi les fleurettes ?

Joignant le geste à la parole, elle cueillit elle aussi quelques fleurs et les déposa sur la tête de Verbam, rieuse et malicieuse.

Ah oui, tu es beau comme ça, un grand seigneur aux cheveux fleuris !!! Charlemagne c'était la barbe, toi ce sera les cheveux !!

Elle se mit à rire, assise dans l'herbe, regardant son parrain à la chevelure étoilée.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Lun 8 Mar - 17:05

Il la regardait en riant se débattre avec ses cheveux et les fleurs quand tout a coup il retrouva lui aussi fleurit.

Ah je suis beau, tu es tres belle aussi tu sais, mais attends il manque quelque chose

Lui dit il les yeux et le sourire taquin, avant de lâcher une poignée de fleurettes sur le haut de sa poitrine et le décolleté de son corsage.

Voila c’est parfait là
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Lun 8 Mar - 17:19

Toujours rieuse, Keltica ne se rendit pas compte tout de suite de ce qu'allait faire Verbam et quand elle comprit, c'était trop tard ; des petites fleurs ornaient désormais son corsage, certaines avaient même glissé sous le tissu, les pétales la chatouillant.

Les joues roses de rire, Keltica secoua la tête.

Bon, et bien je crois que je vais devoir supporter les chatouilles jusqu'à notre retour... Mais je trouverais comment me venger, Verbam, tu verras !

Elle sourit, époussetant doucement son décolleté, sans s'attarder aux fleurs déjà cachées, elles attendraient qu'elle soit rentrée ! Du coin de l'oeil, elle surveillait son parrain, prête à parer une nouvelle attaque de fleurs...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Mar 9 Mar - 11:12

Il la regardait riant plutôt fier de sa blague et la voir passer sa main pour débarrasser son corsage des fleurs qui y étaient accrochées, faisant doucement bouger sa poitrine était loin d’être déplaisant.

Ah tu veux te venger, nous verrons ça oui, si nous ramassions quelques fleurs pour les donner a Emma, je suis sur qu’elle sauras bien les utiliser dans ses produits.

Il se leva et lui tendit une main pour l’aider a se lever en lui souriant

Allez ensuite nous rentrerons tranquillement.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Mar 9 Mar - 11:22

Elle prit la main que lui tendait Verbam pour se relever, époussetant sa robe.

Oui il commence à faire frais... Quelles plantes devons-nous prendre ? Je ne connais pas celles qu'Emma utilise. J'ai déjà les fleurs sur ma tête et celles sur la tienne, au cas où !

Keltica sourit avec douceur, puis s'avança pour ramasser des fleurs, un peu au hasard ; Emma saurait les trier selon ses besoins et pour être honnête, malgré la fraîcheur, Kelti n'avait pas vraiment envie de rentrer. Mais le soir allait tomber et la promenade devait bien s'achever...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Mar 9 Mar - 18:20

Verbam cueillait les fleurs et quelques plante et en fourrait ses poches, il écoutait Keltica

Moi non plus je ne sais pas si toutes sont utiles a part quelques unes dont Emma m’a déjà expliqué les vertus, mais elle saura quoi en faire.

Le soleil déclinait, il fallait rentrer, pourtant il était si bien, il rejoignit sa filleule

Ah tu a bonne mine, on va te demander avec qui tu t’es roulée dans les près et si des fois ça te chatouille trop n’hésite pas a me demander un coup de main.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Mar 9 Mar - 21:03

Le doux sourire de Keltica devint malicieux en reprenant le bras de son parrain.

Je ne doute pas que tu serais tout disposé à aider une damoiselle en détresse, chatouillée par de vilaines fleurs dans son corsage...

Elle prit un air courageux, comme si elle allait affronter une épreuve dangereuse.

.. mais je crois... que je saurais faire face à l'attaque des fleurs... par contre, si tu m'entends hurler à l'aide, viens me sauver des plantes !!!

Elle éclata de rire, et déposa une gentille bise sur la joue de Verbam ; la joie et le soleil couchant faisaient pétiller ses grands yeux verts, le vent jouait dans sa crinière blonde et teintait ses joues d'une fraîche couleur rose. Tenant dans une main les fleurs et plantes pour Emma, Keltica posa sa main libre sur le bras de son parrain pour le chemin du retour.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Mer 10 Mar - 11:06

A mais bien sur que je suis disposé, ça ne fait pas de laisser une dame dans l’embarra

Dit il en la regardant fixement un instant

Allons y, tu n’as qu’as rester bien pres de moi, je te sauverai des plantes, bien que je n’ai jamais vu de plantes attaquer quelqu’un encore.

Il écarta doucement les cheveux qui couvraient la joue de Keltica et lui rendit une douce bise.

Nous allons continuer encore un peu sur la crête, ensuite nous prendrons le chemin qui descend aux écuries.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Mer 10 Mar - 20:58

La bise délicate de Verbam, ses doigts dans ses cheveux, son regard la fixant, tout cela la troubla quelque peu mais Keltica n'en laissa rien paraître. Elle soutint le regard de son parrain, en gardant son sourire aux lèvres ; c'est tout juste si une légère crispation de ses doigts sur son bras avait pu se deviner. En l'entendant parler des écuries, une question lui vint.

Verbam.. à propos des écuries... voilà j'ai un cheval, à Joinville, mais je ne m'en sers que pour les petits voyages, il n'est pas habitué aux longs transports, ni aux batailles s'il doit en rencontrer à l'avenir... Serait-il possible de lui apprendre ? Et de même, m'apprendre à le mener dans ces cas-là.

Elle avait songé à cela depuis quelques jours, il lui faudrait une remise à niveau, tant sur l'équitation que sur les principes de combat. Mais bon, une chose à la fois... Elle avait soulevé la question, certes, mais pour l'instant, elle profitait de la promenade et de l'agréable compagnie de Verbam, marchant lentement à côté de lui, sa main sur son bras.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Jeu 11 Mar - 11:49

Ils avaient atteins le chemin et descendaient maintenant vers le château, le chemin traversait les bois comme une tranchée.
Les odeurs de feu de bois des cheminées de Nuit Saint Georges, faisaient comprendre la proximité du château.

Ton cheval et bien tu devrais l’amener ici, Bernardo s’en occupera très bien comme les autres, comme ça déjà il apprendra a ne pas vivre seul, un cheval a la guerre ne connaît que deux choses, son maître et ses amis, s’il vois ses amis charger il suivra, s’il n’a pas l’habitude d’évoluer en groupe il risque de partir seul de son coté et donc mettre son cavalier en danger.
Il doit aussi apprendre a se déplacer avec l’harnachement de guerre et ensuite le cavalier lui aussi en tenue de guerre, il faut y aller doucement.
Pour toi en attendant que les enseignements mixte, vas donc voir notre maître d’armes Zao, il te ferra travailler en salle sur des mannequins l’équilibre sur le cheval armes a la main, lances, épée
,
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Jeu 11 Mar - 13:01

Très bien Verbam je ferais ainsi, pour ne pas être un poids pour vous tous si le cas se présentait... Je viendrais avec mon cheval à ma prochaine visite, et je le laisserais là, il sera autant choyé que par mes soins, si ce n'est plus...

Keltica avait glissé un regard sur son parrain, le ton de sa voix lui ayant paru plus monotone.

Je serais patiente et je prendrais le temps d'apprendre, mais je préfère te le demander dès maintenant, pour faire en conséquence. On ne sait jamais ce qui peut arriver ; je veux apprendre tout cela pour que, si un jour je dois aller à la guerre, je prenne le moins de risque possible, tu comprends, et ne pas vous mettre vous tous en danger...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Jeu 11 Mar - 15:57

Quelques gouttes se faisaient sentir alors qu’il descendaient le chemin, Verbam préféra quitter le chemin qui risquait de devenir boueux, pour aller marcher dans l’herbe sur le talus.
Il enleva la main de Keltica de son bras, prit un peu d’élan puis gravit le talus.

A toi maintenant, prends mes mains et grimpe

Il l’aidait a monter en tirant ses bras pendant qu’elle montait le talus, reculant a chaque avancée, le talus n’était pas très haut et elle fut bientôt les pieds sur l’herbe. Quand reculant une dernière fois pour la mettre plus loin du bord, il trébucha sur une branche caché dans l’herbe le faisant tomber sur le dos et entraînant la belle avec lui.
Il eu juste le réflexe de lâcher ses mains pour les porter sur ses hanches et amortissant la chute, elle finie néanmoins allongée sur lui, il sentait les battements de son cœur, puis quand elle se redressa un peu, sa poitrine face a son regard.

Il ne bougea pas, parcouru d’un frisson, puis sourit en la regardant.

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Jeu 11 Mar - 22:26

Tout s'était passé très vite ; à peine Keltica avait-elle pris pied sur le talus herbeux que Verbam trébuchait et basculait en arrière, les pieds pris par une branche, et l'entraînait avec lui en voulant se rattraper. Elle lâcha les plantes et fleurs qu'elle destinait à Emma pour essayer de le retenir aux épaules, mais elle ne put que suivre le mouvement, tombant sur lui.

Une légère frayeur mais aucun mal à priori, juste une grande émotion ; couchée sur Verbam, ses mains fines légèrement crispées sur les épaules de son parrain, Keltica avait posé sa tête tout contre son torse au moment où elle tombait au creux de ses bras. Elle sentait ses mains enserrer doucement ses hanches, elle entendait son coeur battre un peu plus vite juste sous son oreille, elle devinait même les légers mouvements de son torse à chaque respiration, tout comme elle ressentit le frisson qui le parcourait. Blottie contre lui, elle ressentit un grand trouble ; depuis ses déboires conjugaux, depuis de longs mois, aucun homme ne l'avait ainsi tenue au creux de ses bras. Oh bien sûr, ce n'était pas volontaire, à cause de la chute, mais c'était une sensation douce qu'elle avait presque oublié...

Elle releva doucement la tête, se redressant sur le torse de Verbam ; d'un geste de la main, Keltica repoussa ses cheveux blonds qui tombaient sur son visage aux joues rosées, et elle croisa alors le regard mi-amusé, mi-tendre de son parrain, regard qui acheva de la troubler et lui fit baisser le sien.

Je..euh... Tu ne t'es pas fait mal, Verbam ?

Sa voix était amoindrie, balbutiante ; malgré la pluie qui tombait en gouttes plus serrées, elle ne songeait pas à se détacher de ses bras pour se relever.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Ven 12 Mar - 12:30

La situation était plutôt cocasse, entre les fleurs qui avaient explosés des mains de Keltica, l’herbe et les feuilles des arbres, ils commençaient a ressembler a deux vases ambulants.
Mais le déguisement ne dérangeait pas l’instant, il sentait ses mains sur ses épaules, la chaleur de son corps, il n’avait pas envie de la lâcher, il y avait si longtemps qu’il n’avait pas tenu une femme dans ses bras, ressenti ces émotions incontrôlées qui font frémir.

Non non je n’ai rien t’inquiète pas, toi non plus?

Il la serra plus fort sur ses hanches pour s’aider a se redresser et se retrouver maintenant assis dans l’herbe, Keltica assise sur ses jambes leurs deux visages face a face.

Il sourit et lui dit

Je crois que ton corsage en a encore prit un coup
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   Ven 12 Mar - 13:03

Se repoussant doucement sur ses mains toujours accrochées aux épaules de Verbam, Keltica se trouva assise sur les jambes de son parrain.

Non non.. aucun mal, je crois.

En effet, elle n'avait rien du tout, le corps de Verbam ayant amorti sa chute, elle n'avait pas une égratignure. En entendant ses mots, elle baissa les yeux sur son corsage ; en effet, dans la chute, la petite bordure de dentelle s'était accrochée dans un des boutons de la veste de Verbam et s'était arrachée. La dentelle décousue tombait lamentablement, toujours accrochée à la veste, et une déchirure courait sur quelques centimètres au milieu du corsage. Profondément gênée, Keltica porta une main à sa poitrine, remettant son corsage en place et maintenant fermement la déchirure, les joues délicatement rosées, son regard évitant soigneusement les yeux de son parrain.

Décidément...

D'une main légèrement tremblante, elle entreprit de décrocher la dentelle la reliant toujours à Verbam, tâchant de se concentrer ; elle devinait le regard de son parrain sur elle, un regard toujours tendre et amusé, elle ressentait la douce chaleur de ses mains enserrant délicatement ses hanches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah : la Vigne !   

Ah : la Vigne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant