Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Correspondance avec le terrible Erikdejosseliniere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: Correspondance avec le terrible Erikdejosseliniere   Ven 6 Fév - 17:08

Expéditeur : Erikdejosseliniere
Date d'envoi : 2009-02-03 18:23:20

Votre Grace,

Et néammoins Beau Cardinal,
Nonobstant Baron de l'inimittable domaine de Nuits-St Gerges,
Délibérément Duc des terres éternelles de Beaujeu,
Assurément Com-Pair,

Je ne me paierai point de mots -je suis un duc dans le besoin, hélas-mais je tenais à vous assurer de toute mon amitié dans cette injure qui vient d'être faite à votre immémorial blase.

Je me permets, bien humblement, de vous signaler qu'avec l'aide vanillée quoi que fort gracieuse mais par trop lointaine de notre irrémissible Princesse de Mortain, j'ai lancé un rapide débat au sein du collège de la noblesse de Bourgogne.

En un mot comme en cent, apres qu'elle aura bien evidemment pu assurer sa propre défense, je vous assure que je ferai la peau de la femelle qui osa porter son regard vague et sa plume de même en directio de votre Beautitude bourguignonne. Je lui ferai la peau, mais n'en garderait point l'usage, ayant trop peur de gacher l'ameublement de mon petit castel.

Votre combat est le mien pour autant que je m'appelle toujours Erik de Josseliniere que vous eutes autrefois l'extreme bonté d'affubler du cardinalissime qualificatif de "terrible".

Bien à vous,
Erik de Josseliniere,
Duc de Corbigny,
Pair de France

PS hrp : et cardiaddict ^^

beau

MessageSujet: Re: Correspondance avec le terrible Erikdejosseliniere   Ven 6 Fév - 17:27

terrible ami,
votre missive et votre soutien dans la sinistre mésaventure qui touche aujourd'hui le beau cardinal lui font plaisir à lire ... comme il l'écrivait tantôt au talentueux urbs, s'il n'était point coupable du même crime, il vous reprocherait cependant d'avoir attendu cette situation qui peut sembler difficile pour lui faire parvenir de vos nouvelles

merci d'avoir ouvert le débat au collège de la noblesse, le beau cardinal aurait eu plaisir à y intervenir avant d'entamer son voyage -il traverse actuellement la vaste champagne pour bertincourt où il compte rejoindre la mignonne armoria ... mais dans la mesure où cette dernière l'ignore, peut-il serait sage encore de vous dire que le beau cardinal vous saura gré de ne point lui en parler- le débat donc, le beau cardinal dans son envolée lyrique aura failli s'égarer ... mais n'est-il point justement infaillibe ? le débat donc n'aura pas l'honneur de voir le beau cardinal y prendre part, le controversé héraut de bourgogne lui ayant interdit l'accès du collège ... s'il n'était sur le départ, le beau cardinal aurait exigé et obtenu qu'on l'y laisse entrer, mais étant loin de notre éternelle bourgogne aujourd'hui, le débat devra se passer des avis sagaces et éclairés du beau cardinal

quant à faire la peau de la controversée arakiraman comme vous vous le proposez, le beau cardinal ne peut que vous conseiller de vous hâter si tel est réellement votre désir car il semblerait que vous ne soyez pas le seul sur le coup ... le beau cardinal se demande même si elle n'est pas déjà pendue tant on l'aura menacée de le faire ces derniers jours ... toutefois et plus sérieusement, le beau cardinal, comme il l'a répondu aux autres et bien qu'en ce qui vous concerne cela soit sans doute superflu, ne peut que vous inciter à ne pas agir sous le coup de la colère et ne rien faire d'illégal ...

comme il a déjà maintes fois dit ces derniers temps, le beau cardinal ne doute pas de retrouver ses titres, il espère juste que la bourgogne ne pâtira pas trop des errements de la hérauderie, elle qui aujourd'hui a tant besoin d'unité ... plusieurs conseillers ducaux ayant notamment déjà rendu leur tablier à cause de cela -enfin cette histoire aura plutôt été la goutte qui aura fait déborder le vase- ... mais comme le veut l'adage, à tout malheur il y a quelque chose de bon, il paraîtrait que ces défections auront comme conséquence de voir le terrible duc que vous êtes siéger à nouveau au conseil et cela ne peut être que de bon augure ... le beau cardinal ignore s'il aurait le courage de s'aventurer dans pareille entreprise, mais vous souhaite beaucoup de succès et peu de soucis ... puisse l'inhumain aristote vous assister, vous et les honnêtes bourguignons qui auront à affronter des temps difficiles ...

amicalement
cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu et pair de france

Correspondance avec le terrible Erikdejosseliniere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1