Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

depart pour le languedoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: depart pour le languedoc   Sam 30 Mai - 13:58

emmaline venait demander a Bernardo de preparer les chevaux pour le voyage . ils devaient etre bien brossés,bien nourris

bonjour bernardo . je sais que tu n'as guere le coeur a l'ouvrage mais nous partons ce soir en voyage .un long voyage

il faut nous preparer les chevaux et une charette avec tout le necessaire .
il faut donc aquarelle et Pastourelle ,peut etre qu'il en faudra un ou deux autres aussi .

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Dim 31 Mai - 13:58

Taz avait fait le tour de l'écurie pour admirer les chevaux..Emma lui avait parlé de l'écurie, et effectivement, ces chevaux étaient magnifiquement bien entretenus.
Après avoir fait un tour rapide des chevaux, il fit rapidement son choix. Mirabelle semblait être une jument faite pour lui, mais était elle disponible ?
Il tomba nez à nez sur Emma en discussion avec un homme, sans doute un responsable de l'écurie

Bonjour Emma, bonjour Messire...Je suis Taz, nouvel arrivé. Je regardais les chevaux, ils sont magnifiques.

Il se tourna vers Emma

J'avoue qu'une jument m'a tapé dans l'oeil, mais je ne sais pas si je peux choisir un cheval pour le voyage
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Dim 31 Mai - 14:37

Emma parlait a bernardo qui allait bien mal quand Taz arriva .

je te présente Bernardo Taz,c'est le meilleur palfrenier du duché. Son maitre a disparu,il est un peu triste .

emma se tourna vers taz discretement alors que Bernardo se mouchait et lui chuchota:

il ne peut pas parler mais comprends tout et est d'une intelligence et d'une competence hors pair.

tu aimerais rendre Mirabelle pour chevaucher? oui tu dois pouvoir .

Bernardo,mirabelle est elle en forme?

les chevaux sont a la disposition des basilics Taz. a part ceux qui sont a un d'entre nous.
moi c'est aquarelle ,la belle noire et blanche la bas ,qui trepigne parce qu'elle m'a vue

jespere que zao va venir aussi,son ane pour aller en languedoc ça va pas trop

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Dim 31 Mai - 19:37

Ae vint voir les chevaux et entendit la dernière phrase de dame Emmaline puis se mit à rire
-Vous me faites bien rire, Zao fait partie de la garnison de Saint Martin du lac et nous sommes la garnison de cavalerie lourde, Zao charge sur son âne. hihihihi
Il ne pouvait plus s'empêcher de rire en imaginant Zao charger sur son âne.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Lun 1 Juin - 18:00

Aeada,vous pouvez rire mais moi j'ai vu Zao arriver sur son âne,la bas a l'armée du lac ! et c'etait bien lui je vous assure !

taciturne

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Lun 1 Juin - 18:57

Bernardo se sentait le plus malheureux des hommes depuis deja bien longtemps .son maitre etait parti depuis de longs mois sans donner de nouvelles .
Il n'avait plus le goût au travail,lui qui aimait tant les chevaux seuls etres qui semblaient le comprendre et auquels ils essayait de murmurer ,de sortir quelques sons parfois.
Il etait assis dans un coin de l'ecurie sur le tas de foin,une rouquille a la main lorsqu'il vit Dame Emmaline arrivait ,Il eut un peu honte qu'elle le trouve ainsi,il se leva brusquement essuya sa bpuche d'un revers de manche ,enleva les brins de foin puis s'approcha d'elle l'air Hebété .

content malgre tout de voir quelqu'un venir aux ecurie il acquieca avec sa tête ..puis regarda un homme qu'il n'avait jamais vu debarquer a l'ecurie .
il le salua comme il se doit,enlevant son chapeau .

bernardo devait trouver un bon cheval pour cet homme,.
Mirabelle etait une brave bête,et endurante .
Il fit des hochements de tetes ,bougea ses mains pour expliquer que mirabelle serait parfaite .l'homme semblait etonné de voirqu'il faisait autant de gestes ,heureusement que Dame Emma lui expliqua,l'air de rien.

mais faut pas lui en compter a bernardo,il parle pas mais il est rusé et comprend tout peut etre meme plus que les autres.

Un autre homme arriva ,decidement ,les ecuries etaient bien frequentees aujourdhui ,il devait se passer quelquechose d'important

cet homme se mit a pouffer de rire! tout le monde se mit a rire aussi ,bernardo partagea ce moment de convivialité en se tordant de rire aussi .
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Lun 1 Juin - 22:12

Zao se présenta aux écuries, en arrivant, il rencontra le maitre des lieux. Il le salua comme il se devait.

Bonjour Bernardo,
Ravi de faire enfin votre connaissance, on m'a tant parler de vous, surtout depuis que je chevauche un âne.

Mais je ne comprends pas ce qu'ils peuvent bien lui reprocher. Il galope très vite, il est inépuisable et ne mange que quelques carottes. C'est d'ailleurs le but de ma visite, auriez-vous par hazard quelques carottes. Sinon, je m'en vais de ce pas en cuisine, je crois que j'y trouverai mon bonheur.
Bernardo
taciturne

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Mar 2 Juin - 0:58

Bernardo vit encore un autre basilic arriver aux écurie, son visage commençait a reprendre sa bonhommie habituelle,son large sourire illuminant a nouveau son visage depuis si longtemps ravagé par la douleur.

Il enleva son chapeau pour saluer le nouvel arrivant puis parti en trottinant , et en faisant des gestes pour montrer qu'il pouvait honorer la demande
il revint quelques instant apres,les bras charges de carottes .
il les deposa au pied du messire,lui souriant largement l'air content de lui

bernardo fit ensuite plein de gestes pour faire comprendre qu'il devait aller travailler et preparer les chevaux .

il fit signe a taz de venir en se dirigeant vers le box de mirabelle
Taz66

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Mar 2 Juin - 12:47

Taz salua chaleureusement Bernardo d'une poignée de main

Ravi de vous connaitre..Je vous félicite...les chevaux sont magnifiquement bien entretenus

Taz comprit que Bernardo s'adressait à lui, et lui fit signe de la tête

Oui, Bernardo, je vous suis...vous êtes déjà bien occupé
AEAEDA

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   Mer 3 Juin - 10:19

Sa le faisait bien rire tous de même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: depart pour le languedoc   

depart pour le languedoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut