Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

present d'Eusaias a zhaia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eusaias

MessageSujet: Re: present d'Eusaias a zhaia   Jeu 25 Déc - 19:56

Tel un enfant, Eusaias sentait l'excitation l'envahir. Les fêtes de la nativité le rendaient d'humeur joyeuse. Il venait de recevoir le cadeau qu'il avait commandé à des contrebandiers d'outre-manche. L'animal était parfait, son poil brillant donnait envie de le caresser des heures et il possédait des yeux intelligents. Ni frêle ni gros les muscles apparaissent lors de ses mouvements et le "Mauvais" compris enfin pourquoi le pur sang Anglois lui avait coûté fortune.

Il le cacha dans l'écurie pour en faire la surprise à son épouse Zhaïa.

Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

MessageSujet: Re: present d'Eusaias a zhaia   Ven 26 Déc - 22:49

Ce matin-là, lorsque Zhaïa se réveilla, la couche à ses côtés était vide. Seul, un morceau de parchemin, bien en évidence sur l'oreiller :

Citation :

Zhaïa ma Douce,
rejoins-moi aux écuries, je t'y attends...

Eusaias

Intriguée, la jeune femme se rendit sur place sans perdre un instant, juste le temps pour une toilette rapide et des vêtements chauds.

Sa longue chevelure blanche défaite flottait, encadrant un visage qui contrastait par sa jeunesse. L'éclat de ses yeux clairs reflétait le bonheur de la jeune épousée, laquelle se demandait encore comment son sorcier d'époux avait bien pu l'envouter ainsi...

Se dirigeant droit vers le box de sa jument, elle remarqua le frison d'Eusaias qui piaffait et tapait du pied. Zhaïa sourit. Quel tempérament ! Au moins aussi impatient que son propriétaire ! Zhaïa sourit de plus belle.

Sa jument grise l'attendait là. Le fidèle animal l'accompagnait sur les routes depuis ses premiers voyages entrepris afin de commercer pour Sémur. Le souvenir de la manière étrange dont elle avait acquis la bête la fit sourire. Un brigand éconduit la lui avait laissée en gage de bonne foi ! Dès lors elles avaient fait tous les voyages ensemble.

Après l'avoir longuement bouchonnée, Zhaïa releva la tête. Nulle trace d'Eusaias. Pourtant, il devait être là... Refermant la porte du box, elle observa alentours. Personne... Et se décida à sortir des écuries...
Eusaias

MessageSujet: Re: present d'Eusaias a zhaia   Sam 27 Déc - 13:57

"... Celui qui me tuera

Ce sera mon camarade.

Il me bandera les yeux

Avec un mouchoir bleu

Et corde au cou il me fera mourir

Sans trop me faire souffrir... "

Eusaias fredonnait ces airs tristes qu'il connaissait si bien. Son maître les lui avait appris, alors qu'il n'était qu'un brigand, un assassin froid au service du Roy des rois. Le Mauvais avait toujours soupçonné son Maitre d'être un ancien militaire qui aurait mal tourné. L'homme connaissait tous les chants militaires et préférait de loin les chants des mutins.

En ce jour de festivité, Eusaias était d'excellente humeur malgré ses chants. Son regard fixé sur sa main armée d'un peigne, il brossait le cadeau qu'il allait faire à Zhaïa. L'animal était noble et le Mauvais voulait le bichonner encore un peu. C'est donc à l'ombre du noisetier qu'il aperçut sa délicieuse épouse. Il l'épia un peu, il pouvait imaginer son odeur, la caresse de ses cheveux sur son visage de brigand. Elle était le jour et lui la nuit, doux union que le père Bender leur offrit il y eu peu.

Il lâcha la bride du canasson et se dirigea en direction de Zhaïa.

" Zhaïa ! Je suis là ! "

Il leva la main comme pour marquer son emplacement. Il sourit de plus bel face aux yeux de la Sémuroise.

Il tira de son mantel ce ruban noir qu'il nouait dans les cheveux lorsque les choses se corsaient, ce ruban noir qu'Enyz se nouait dans les cheveux lorsqu'elle faisait son pain, ce même ruban noir qu'il avait pris sur la dépouille d'Enyz. Il vola un baiser à son épouse et commença à lui tourner autour tel un prédateur.

" Fermes les yeux s'il te plait, j'ai une chose pour toi. "

Dans son dos, le Drasnien fit passer le ruban noir sur les yeux de Zhaïa pour être certain qu'elle ne trichait pas. Il déposa un baiser dans le cou de sa belle et lui prit la main.

" Viens, suis moi !"

Il la guida à travers le champ, un bras autour de sa taille et l'autre main maintenant fermement les doigts de son épouse. A quelques pas de l'animal il ralentit et fit tendre la main de Zhaïa jusqu'au cou robuste du pur sang anglais.

"Joyeux Noel mon amour."
zhaïa

MessageSujet: Re: present d'Eusaias a zhaia   Lun 29 Déc - 15:24

Le visage de Zhaïa s'illumina lorsqu'elle aperçut son époux un sourire espiègle aux lèvres. Un doux baiser, un bandeau sur les yeux, sous sa main, la robe d'un cheval... Un cheval ?

"Joyeux Noel mon amour."

"Joyeux Noel mon amour."?

D'un geste vif Zhaïa enleva le bandeau qui la maintenait aveugle.

Interdite, la jeune femme se recula et scruta alentour à la recherche du présent d'Eusaias. Sceptique, Zhaïa interrogea le Drasnien du regard. Ce dernier affichait un sourire satisfait, se jouant de l'incompréhension de son épouse. Il lui prit la main et la porta de nouveau sur le cou de l'animal.

Eusaias ? Es-tu en train de me dire que ce cheval est pour moi ?

Le sourire du Drasnien s'élargit. Interdite, la jeune femme reporta son attention sur le magnfique Pur Sang.

Mais c'est bien trop ! il a du te coûter une fortune !

Sans attendre sa réponse, elle prit la tête de l'animal entre ses mains et capta son doux regard. Il semblait être d'un bon tempérament, laissant docilement la jeune femme faire sa connaissance...

Eh bien Bonjour très cher compagnon. Je suis Zhaïa...

Abandonnant sa nouvelle monture, la jeune Sémuroise se glissa dans les bras d'Eusaias. Passant ses bras autour de son cou elle lui donna un long baiser.

Merci pour ce magnifique cadeau Mon Amour. Et si nous allions l'essayer ?

Passant la bride autour du cou de l'animal, elle se hissa souplement sur le cheval, à cru.

Va chercher ton étalon, je crois qu'il a bien besoin d'exercice ! Je t'attends...
Eusaias

MessageSujet: Re: present d'Eusaias a zhaia   Lun 29 Déc - 19:39

Eusaias scruta les yeux de Zhaïa, il aimait voir l'amour qui en sortait. En un instant la belle était à cheval et lui proposait une ballade. Il ne pouvait rien refuser à Zhaïa, rien de rien. Il lui sourit pour toute réponse et prit le chemin pour sortir Tango, le Frison. Il flatta l'encolure de l'animal qui commençait à s'énerver sur son enclos.

"Ecoutes moi bien espèce de vieille carne, on va en ballade avec Zhaïa. Fais, ne serait-ce qu'une vacherie à son cheval ou à mon épouse et tu finiras dans la cuisine de Morigana. "

Tango le regarda de son oeil rond et noir. La complicité entre l'animal et le maitre ressemblait de près à une rivalité de mauvais caractères, une bataille de coqs. Le Mauvais passa le harnais et la scelle et chevaucha le vieux Frison. Il s'en retourna auprès de son amazone d'épouse.

" Viens ma belle, on va faire en tour en Forêt."

Il passa derrière la croupe du cheval de Zhaïa et en profita pour reluquer celle de Zhaïa. Puis lança le fougueux Frison à plein galop en direction de la forêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: present d'Eusaias a zhaia   

present d'Eusaias a zhaia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1